GRETA du Val d'Oise
LE RESEAU GRETA Académie de Versailles

Développement professionnel et personnel

1 candidat / 1 solution

  • Sans niveau
  • De 3 h
  • Du 01/05/2024 au 31/12/2025
  • Lycée Gustave Monod
    ENGHIEN LES BAILNS
  • Construire son projet de formation
  • Niveau 3 (ex V)
  • De 1050 h
    dont 420 H heures en entreprise
  • Du 06/10/2024 au 26/05/2025
  • Collège Martin Luther King et Lycée Pierre Mendès France
    95400 Villiers le bel
  • Le/ la gardien (ne), salarié-e  d'une entreprise de gestion d'immeuble privé ou public, exerce un métier de contact avec les occupants de son immeuble mais également du quartier, les travailleurs sociaux et l'administration.

    Le/la titulaire de ce diplôme est un-e professionnel(le) qualifié(e) chargé (e) de la propreté et de l'entretien des parties communes ainsi que du bon fonctionnement des installations techniques d'un ou plusieurs groupes d'habitations. Maillon fondamental dans la gestion de proximité, il/elle  joue également un rôle d'accompagnement social : il/elle  peut repérer certains problèmes et orienter les personnes en difficulté vers les services compétents. Par ailleurs, il/elle peut être amené(e) à intervenir en cas de conflit de voisinage.

    Il/elle surveille et participe à la maintenance du patrimoine immobilier, à la gestion locative (recouvrement des loyers, états des lieux). Il/elle accueille, informe et conseille la clientèle (locataires et propriétaires).

     

Hôtellerie, restauration, tourisme

CAP Cuisine

  • Niveau 3 (ex V)
  • De 1050 h
    dont 490 h heures en entreprise
  • Du 06/11/2024 au 20/06/2025
  • Lycée des métiers Auguste Escoffier
    95610 Eragny
  • Savoir occuper un poste dans tous types de cuisines.
    Sous l'autorité d'un responsable :Contribuer à la satisfaction de la clientèle de l'entreprise- Assurer la production culinaire, sa distribution en mettant en œuvre les techniques spécifiques à l'activité - Respecter les procédures d'hygiène et de sécurité en vigueur ; sa pratique professionnelle est respectueuse de l'environnement, - Contribuer au bon fonctionnement de l'entreprise.
    Après une expérience professionnelle, possibilité d'accéder à des postes à responsabilité.
    Savoir travailler en équipe et s'intégrer dans une brigade

Hôtellerie, restauration, tourisme

CAP Pâtissier

  • Niveau 3 (ex V)
  • De 1050 h
    dont 490 h heures en entreprise
  • Du 06/11/2024 au 20/06/2025
  • Lycée des métiers Auguste Escoffier
    95610 ERAGNY
  • Exercer son activité dans le respect :
    - des procédés de transformation (de l'élaboration à la finition),
    - des normes d'hygiène et de sécurité conformément à la législation en vigueur,
    - des préconisations liées au développement durable, notamment la lutte contre le gaspillage.
    Contribuer à la mise en valeur des produits finis auprès du personnel de vente, participant ainsi à la commercialisation. Amené(e) à être en contact avec la clientèle.
    Savoir travailler en équipe/ S'intégrer au sein d'une brigade
  • Sans niveau
  • De 72 h
  • Du 27/05/2024 au 24/09/2024
  • APP, Atelier de Pédagogie Personnalisée
    12, avenue du 8 mai 1945
    95 200 SARCELLES
  • Le dispositif CONSOLIDER SON ENTRÉE EN APPRENTISSAGE est un dispositif de redynamisation /remobilisation des bénéficiaires jeunes du PLIE Roissy Pays de France. Il s'inscrit dans une étape de
    parcours qui vise la levée des freins à la signature d’un contrat d’apprentissage.
    Le GRETA du Val d’Oise propose 2 sessions d’accompagnement à la recherche d’un employeur dans le cadre d’un contrat d’apprentissage. Chaque session a une durée de 3 semaines.

Développement professionnel et personnel

SAS EMPLOI - PLIE Roissy Pays de France

  • Sans niveau
  • De 72h h à 504h h, variable selon positionnement
  • Du 28/04/2024 au 20/12/2024
  • APP- Atelier de Pédagogie Personnalisée
    12 avenue du 8 mai 1945
    95200 SARCELLES
  • Ce dispositif a pour ambition de permettre à chaque bénéficiaire de mettre en adéquation ses aspirations, son profil professionnel et le marché de l'emploi, c'est-à-dire créer du lien entre ses propres expériences et compétences et les évolutions du marché de l'emploi en terme d'offres et de demandes.