Le GRETA du Val d’Oise, organisme de formation des adultes au sein de l’Éducation Nationale, est implanté dans le département du Val d'Oise.
Il est constitué de plus de 73 établissements adhérents (lycées polyvalents, lycées professionnels et collèges) qui mobilisent leurs ressources matérielles et humaines pour développer des activités de formation continue et répondre aux besoins des clients du GRETA.
Des formations certifiantes (du CAP au BTS, les titres professionnels ou CQP ) ou professionalisantes sont dispensées dans différents domaines professionnels, en réponse aux besoins identifiés d’insertion professionnelle, de professionnalisation ou reconversion.
Au service des actifs et des entreprises, pour la sécurisation des parcours professionnels, le GRETA réalise également au DABM 95 des prestations d’accompagnement au changement, à la mobilité, à l’emploi et à la validation des acquis de l'expérience.
La direction
- L'Ordonnateur : Philippe BONNEVILLE
- La Présidente : Françoise LARDE
- Les vice-présidents
- Aguibou DEMBELE
- Jocelyn NIQUE
- Djamila SOUFI
- L’Agent comptable : Latifa NOUMANE
- La Chargée d’Affaires Administratives et Financières : Christiane SOSSAH
- La Chargée des Ressources Humaines : Audrey MOREAU
- La Référente handicap : Christine MATIAS
- 11 Conseillers en Formation continue
- 12 Coordonnateurs (trices) pédagogiques
- 3 Conseillères en bilan de compétences et validation des acquis
- 19 Personnels administratifs et de gestion
- 13 Formateurs permanents
- Plus de 320 formateurs vacataires spécialistes de la pédagogie des adultes
Les instances du GRETA du Val d’Oise comprennent l’Assemblée Générale composée de chefs d’établissements adhérents, le Bureau et le Conseil de perfectionnement.
Qualité
Issu du regroupement de deux GRETA certifiés ISO 9001 depuis 2008, le GRETA du Val d’Oise s’inscrit aujourd’hui au sein du réseau des GRETA de l’académie de Versailles, réseau à son tour certifié depuis juillet 2016. Depuis mars 2021, le GRETA du Val d'Oise est certifié QUALIOPI.
Tous les acteurs du GRETA et du réseau s’efforcent de vous apporter satisfaction, et sont dans une démarche d’amélioration continue permanente.
Notre système de Management par la Qualité (S.M.Q.) nous conduit, entre autre, à mesurer la satisfaction des bénéficiaires des parcours de formation que nous mettons en place.
2021 |
Item 1 |
Item 2 |
Item 3 |
Item 4 |
Item 5 |
Item 6 |
Item 7 |
TAUX GLOBAL |
Information aux stagiaires |
Accueil au démarrage |
Contenu de la formation |
Organisation |
Animation de la formation |
Documentation fournie |
Conditions matérielles confort |
||
% de satisfaction |
97,6 |
96,2 |
98,2 |
98,1 |
98,2 |
97,8 |
93,0 |
97,1 |
Et d’apprécier les résultats obtenus par les candidats que nous présentons aux examens et certifications :
2020-2021 | niveau 3 | niveau 4 | niveau 5 | niveau 6 | GLOBAL |
Taux de réussite aux certifications | 93,47% | 83,33% | 92,06% | 75% | 90,90% |
Si les mesures n’atteignent pas les seuils que nous nous sommes fixés, nous déclenchons systématiquement des actions correctives ou d’amélioration.
- Prendre connaissance des Conditions Générales de Vente du GRETA 95
- Prendre connaissance du réglement intérieur
- Lire la politique de protection des données personnelles