GRETA du Val d'Oise
LE RESEAU GRETA Académie de Versailles
  • Niveau 3 (CAP, BEP)
  • De 700 h
    dont 210 heures en entreprise
  • Du 27/11/2025 au 22/05/2026
  • Lycée des Métiers Auguste Escoffier
    ERAGNY
  • Le personnel polyvalent en restauration exerce au sein d'établissements de restauration rapide, de cafétérias, de restaurants d'entreprise ou de collectivités, en contact avec les clients et différents intervenants ( managers, responsables d'établissements de restauration, ...).
    La connaissance des normes d'hygiène et de sécurité alimentaires ( Hazard Analysis Critical Control Point - HACCP) est indispensable.
    A l'issue de l'action l'apprenant sera capable de :
    - Préparer en assemblage des hors-d 'œuvres et des desserts,
    - Accueillir les clients, approvisionner et distribuer les plats en restauration self-service,
    - réaliser des grillades et es sautés minute devant le client et remettre en température des préparations culinaires élaborées à l'avance ( PCEA)
    - Réaliser le lavage de la batterie de cuisine et le lavage en machine de la vaisselle.

  • Niveau 3 (CAP, BEP)
  • De 777 h
    dont 238 heures en entreprise
  • Du 02/02/2026 au 10/07/2026
  • Collège Léon Blum,
    2 rue Léon Blum
    95400 VILLIERS LE BEL
  • Acquérir une formation diplômante pour exercer auprès de personnes âgées, de personnes en situation de handicap, de malades et de familles ;
    Se qualifier pour occuper un poste d'assistante de vie en étant salarié/e d'associations prestataires et mandataires, de structure, ou de façon autonome (multi-employeur).
    Entretenir le logement et le linge d'un particulier
    Accompagner la personne dans les actes essentiels du quotidien
    Relayer les parents dans la prise en charge de leurs enfants à leur domicile

  • Niveau 4 (BAC)
  • De 35 h à 1540 h, variable selon positionnement
    dont 770 heures en entreprise
  • Du 05/01/2026 au 07/12/2026
  • Lycée Camille Pissarro
    PONTOISE
  • Participer à l'accueil de l'enfant et de son entourage.
    -Situer son action au sein d'une équipe de travail
    - Participer à l'identification des besoins physiques, physiologiques et psychologiques de l'enfant, aux différents âges de sa vie et de ses modifications.
    - Participer à l'identification des ressources propres à l'enfant, à la famille, à l'environnement.
    -Appliquer les méthodes et les moyens adaptés à l'exécution de soins en collaboration avec la puéricultrice ou l'infirmier.
    - Collaborer à l'organisation de la vie d'un enfant ou d'un groupe d'enfants en favorisant, dans la mesure du possible, la participation dans toutes les activités quotidiennes.