GRETA du Val d'Oise
LE RESEAU GRETA Académie de Versailles

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BTS banque Conseiller clientèle (particuliers) 2024/2025

GRETA du Val d'Oise (95)

Lycée Camille Saint-Saëns
95170 Deuil la Barre

Objectifs

Objectifs de la formation *
Acquérir les compétences opérationnelles pour exercer une fonction commerciale dans le secteur bancaire auprès de la clientèle de particuliers.
Le titulaire du BTS BANQUE Conseiller de clientèle est capable de :
- Gérer la relation client en présentiel et à distance
- Développer et suivre l'activité commerciale
- Analyser et développer un portefeuille de clientèle en tenant compte des objectifs de la structure, des contraintes réglementaires et de la gestion des risques
- Organiser son activité, développer son argumentaire et proposer des solutions adaptées à chaque client; mobiliser des compétences de "vendeur-conseil"
- Comprendre l'environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire.
- Avoir acquis une culture générale et des compétences en communication et expression écrite et orale
- Savoir communiquer y compris dans une langue étrangère (anglais) dans des situations professionnelles

Contenus

Enseignement professionnel :
- Gestion de la relation client (U3)
- Développement et suivi de l'activité commerciale ( U4)
- Environnement économique, juridique et organisationnel de l'activité bancaire (U5)
- Communication digitale, utilisation du système d'information et des outils
numériques
Enseignement général :
- Culture générale et expression (U1)
- Langue vivante étrangère (U2)
- Atelier accompagnement vers l'emploi (recherche de stage, remédiation en cours de formation, accès à l'emploi en fin de parcours)

Méthodes pédagogiques

  • Cours du jour
  • Face à face
  • Parcours modulaire de formation

Modalités d'évaluation

L'évaluation est réalisée par un test écrit de 3h et un entretien individuel de 30 minutes

Poursuite d'activité :

Modalités d'examen :
Epreuves en contrôle terminal :
E1 Culture générale et expression - E2 Langue vivante étrangère - E4 Développement et suivi de l'activité commerciale - E5 Environnement économique, juridique - E6 Conduite et présentation d'activités professionnelles - Epreuve facultative 1 Langue vivante 2 - EF2 Certification professionnelle.
Epreuve en contrôle en cours de formation
- E3 Gestion de la relation client

Informations complémentaires

Envoyer CV et lettre de motivation par courriel ou courrier.
Le site est accessible aux personnes en situation de handicap.

Informations

Secteurs et domaines professionnels :

  • Banque, assurance, immobilier
  • Commerce, marketing
  • RH, management
  • Sciences humaines, économie, droit

Public :

  • Individuel
  • Compte Personnel de Formation
  • Salarié
  • Salarié Contrat de Professionnalisation (CP)

Durée :

De 1183 h, variable selon positionnement, dont 280 h en entreprise

Dates :

  • Début : 16 septembre 2024
  • Fin : 13 juin 2025
  • Entrée à date fixe

Pré-requis :

Niveau 4 (ex IV)
Avoir de bonnes aptitudes commerciales et relationnelles,
Être motivé par le contact client et les challenges commerciaux,
Être dynamique et rigoureux,

Niveau de sortie :

Niveau 5 (ex III)

Validation :

  • Attestation de fin de formation
  • Attestation de compétences
  • Diplôme / unité de diplôme
  • Titre : BTS banque Conseiller clientèle

Coût :

Tarif tout public pour un parcours type : 11 250 € sous réserve de 12 participants. Salariés en alternance

Financement :

  • Auto-financement
  • Entreprise et OPCO
  • Projet de transition Pro

Contact de session :

Accueil GRETA
Téléphone : 01.34.48.59.00
Email : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Référent handicap :

Mme C. MATIAS
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Accessibilité handicap :

Le lycée est accessible aux personnes en situation de handicap.


Fiche mise à jour le 25 novembre 2023