Le GRETA du Val d’Oise, organisme de formation des adultes au sein de l’Éducation Nationale, est implanté dans le département du Val d'Oise.
Il est constitué de plus de 80 établissements adhérents, lycées polyvalents et professionnels, collèges, qui mobilisent leurs ressources matérielles et humaines pour développer des activités de formation continue et répondre aux besoins des clients du GRETA.
Des formations diplômantes ou qualifiantes, du CAP au BTS, sont dispensées dans différents domaines professionnels, en réponse à des besoins identifiés d’insertion professionnelle de professionnalisation ou reconversion.
Au service des actifs et des entreprises, pour la sécurisation des parcours professionnels, le GRETA réalise également au DABM 95 des prestations d’accompagnement au changement, à la mobilité, à l’emploi et à la validation des acquis de l'expérience.

La direction

-     L'Ordonnateur : Philippe BONNEVILLE
-     La Présidente : Françoise LARDE
-     Les vice-présidents : 
Aguibou DEMBELE
Jocelyn NIQUE
Djamila SOUFI
-     L’Agent comptable : Latifa NOUMANE
-     La Chargée d’Affaires Administratives et Financières : Christiane SOSSAH
-     La Chargée des Ressources Humaines : Audrey MOREAU
-     11 Conseillers en Formation continue
-     12 coordonnateurs (trices) pédagogiques
-      2 conseillères bilan
-     17 personnels administratifs et de gestion
-     13 formateurs permanents
-     Plus de 500 formateurs vacataires spécialistes de la pédagogie des adultes
-     Les instances du GRETA du Val d’Oise comprennent l’Assemblée Générale composée de chefs d’établissements adhérents, le Bureau et le Conseil de perfectionnement

 

QUALITE

Issu du regroupement de deux GRETA certifiés ISO 9001 depuis 2008, le GRETA du Val d’Oise s’inscrit aujourd’hui au sein
du réseau des GRETA de l’académie de Versailles, réseau à son tour certifié depuis juillet 2016.
Depuis mars 2021, le GRETA du Val d'Oise est certifié QUALIOPI.

 

 

Tous les acteurs du GRETA et du réseau s’efforcent de vous apporter satisfaction, et sont dans une démarche d’amélioration continue permanente.
Notre système de Management par la Qualité (S.M.Q.) nous conduit, entre autres, à mesurer la satisfaction des bénéficiaires des parcours de formation que nous mettons en place.

Et d’apprécier les résultats obtenus par les candidats que nous présentons aux examen et certifications :
Si les mesures n’atteignent pas les seuils que nous nous sommes fixés, nous déclenchons systématiquement des actions correctives ou d’amélioration.

 

Prendre connaissance des Conditions Générales de Vente du GRETA 95 

 

Prendre connaissance des Conditions Générales de Vente du DABM 95

 

POLITIQUE DE PROTECTION DES DONNÉES PERSONNELLES